L'Hypnose Spirituelle et Symbolique


 

 

 

Hypnose Spirituelle Symbolique est une nouvelle forme d’Hypnose basée sur l’utilisation de techniques spécifiques. Elle intègre la dimension spirituelle de l'être dans les processus thérapeutiques et au-delà de la distinction habituelle entre l’esprit conscient et l’inconscient, elle introduit la notion de surconscient.

 

L’Hypnose Spirituelle Symbolique est dites en

expansion de conscience ce qui permet une vision holistique de l’existence. En effet, l’H.S.S. donne un accès profond à nos expériences. Elle travaille à un niveau de perception permettant de revivre les événements comme si tout se déroulait dans l’instant des événements passés dans un autre temps. Elle permet de ramener à notre conscience des clés de compréhension de nos processus et comportements.

 

Toute approche de la thérapie est un ensemble de constructions logiques constituées d’une cosmologie ou d’un modèle raisonnable de la réalité.

 

Que les personnes ou le thérapeute croient ou non à l’existence d’une conscience supérieure, la pratique montre qu’il existe une forme de sagesse intérieure chez la personne. Cette sagesse intérieure est une partie de nous qui sait tout à notre sujet et peut être consultée pour nous aider dans notre réparation et évolution.

 

C’est aussi un ensemble explicite de directives et de règles de conduite pour aider le thérapeute et le client à atteindre les objectifs thérapeutiques souhaités.

 

Ce type d’hypnose repose sur des présupposés :

     - Le principal est que l’être humain possède d’une âme

     - Qu’il  se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages.

     - Une cosmologie assez complexe d’un point de vue symbolique …

 

Cette compréhension ne concerne que le thérapeute spiritualiste et pas nécessairement la personne sauf si il en fait la demande. En Hypnose Spirituelle Symbolique, le rôle du thérapeute est neutre, c’est celui d’un guide, d’un accompagnateur.

 

L’Hypnose Spirituelle Symbolique propose une certaine vision de la psyché :

     - La réalité spirituelle est le cas clinique, le contexte de la thérapie de régression.

     - Cela inclut le cycle de réincarnation

     - Cette réalité comporte tous les niveaux de la manifestation mentale, émotionnelle et physique de la conscience.

     - Le thérapeute travaille avec le conscient, l’inconscient et le surconscient du client.

     - Le thérapeute agit par le biais du surconscient, sur les blessures de l’inconscient.

 

REGRESSION VIES ANTÉRIEURES

L’intérêt d’une technique comme l’Hypnose Spirituelle Symbolique (HSS) est que, parfois, la source d’une problématique ou d’un comportement limitatif se trouve dans une vie antérieure (V.A). Le concept de vie antérieure est intimement associé à celui de la réincarnation, mais s’il n’est pas nécessaire d’y croire pour bénéficier de cette expérience, il faut juste disposer d’une ouverture d’esprit suffisante pour mener à bien ce voyage.

La régression dans les V.A. consiste à amener le client à accéder aux mémoires d’autres incarnations vécues.

La banque de la mémoire contient les perceptions de chaque événement passé ; les circonstances et les conditions environnantes, toutes les contributions physiques et sensorielles, y compris les données subliminales reçues, les pensées, les émotions, les sentiments et les perceptions associées à l’événement.

Il semble que, plus l’expérience  est désagréable ou plus l’émotion est douloureuse, plus forte sera la trace en mémoire. Heureusement, plus la trace en mémoire est forte, plus elle est accessible à la guérison thérapeutique.

 

Dans ce cadre l’H.S.S. peut être utile soit pour :

     - Comprendre  certaines relations ou situation dans votre vie (personne, blocage, maladie…)

     - Lâcher prise sur certains comportements ou événements d’autres vies qui influencent encore celle-ci.

     - Retrouver un certains savoirs, certaines compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.

Toute expérience d’événement  traumatique déclenche la réaction appelée la séquence de l événement traumatique. Les perceptions de chaque instant successif  à tout événement sont inscrites dans l’esprit conscient et enregistrées dans les mémoires.

Dans la séquence de l’événement traumatique, les perceptions de  cet événement sont généralement des perceptions erronées. Souvent, elles conduisent à des décisions, des hypothèses et des jugements inexacts.

Les problèmes liés aux événements de la vie passée qui sont le plus souvent rencontrés dans les séances de thérapie impliquent les résidus des émotions basées sur la peur, comme la colère, le ressentiment, la vengeance, la culpabilité, le remord. Les distorsions de l’amour se manifestent par la jalousie, la possessivité, voir la violence.

La thérapie de la vie passée est une méthode pour retrouver la mémoire de l’expérience originelle, en portant la matière inconsciente à la conscience, et en corrigeant les erreurs de perception et d’interprétation.

Je vous accompagne et vous guide pour vous aider à vous reconnecter à vos vies antérieures, à travers l’hypnose régressive, afin de chercher les réponses ou pour débloquer soit des traumas soit des situations gênantes qui vous empêchent d’être serein dans votre vie actuelle.

Je vous accompagne également  pour :

     - Faire un nettoyage de l’âme

     - Libérer vos entités

     - Changer un contrat karmique

     - Ramener des compétences acquises dans une vie antérieure

 

LE VOYAGE DE L'INTERLIFE OU ENTRE DEUX VIES [durée minimum 2h]: 

     - Visiter le monde de l’entre vie comme les personnes qui font une NDE (Near Death Expérience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente)

     - Communiquer avec vos guides

     - Communiquer avec vos défunts

     - Assister aux conseils des Sages

     - Faire un bilan de votre vie et voir ce que vous pouvez changer

     - Visiter votre famille d’âme

     - Connaitre votre mission dans votre vie actuelle et la comprendre

Carole Drouin - Hypnothérapie

N° Siret 833 06558400025 | Code APE 9609Z